Est-ce que vos élèves connaissent bien l’histoire de Mathlantis? Elle pourrait s’avérer un outil de motivation important pour certains d’entre eux.
En effet, qui ne voudrait pas sauver la ville qui était reconnue comme la plus évoluée au monde sur le plan du divertissement et des avancées technologiques et qui est maintenant en déchéance?
Tout le contenu de Netmath repose sur l’accomplissement des activités, ce qui permet d’amasser des étoiles d’or, qui permettent à leur tour d’accomplir les missions et ainsi récupérer le savoir mathématique perdu pendant la grande catastrophe. Mais quelle catastrophe? Voyez par vous-même… ici.
En quoi consistent les missions?
Les missions sont des activités de résolution de problèmes plus complexes qui relient l’histoire des mathématiques à l’histoire de Netmaths. Chaque mission présente un mathématicien célèbre prenant part à une aventure fictive, mais reliée à l’histoire des maths.
Les missions permettront aux élèves de mettre en application une foule de connaissances. Cependant, avant d’y accéder, ils doivent y mettre des efforts et pratiquer suffisamment (en acquérant des étoiles du même coup).
Nous devons rappeler que les missions sont des activités d’enrichissement et qu’elles couvrent de la matière du 3e cycle du primaire à la 3e année du secondaire; il est donc possible que vos élèves vous challengent en vous posant des questions sur de la matière qui ne fait pas partie du programme de votre niveau.
Il est également important de laisser vos élèves progresser à leur rythme et choisir eux-mêmes le moment où ils se sentent prêts à faire les missions. Elles n’ont pas été pensées pour des présentations en classes ou pour les devoirs.
Nous travaillons actuellement à ce qu’il y ait quinze missions en tout. Alfred parcourt encore le monde pour trouver l’emplacement des artefacts manquants. Aussitôt qu’il sait où nous téléporter, une nouvelle mission sera offerte.