5e
et 6e années
Notre Pro.f Louis a plus d’un tour dans son sac pour rendre les maths dynamiques et concrètes pour ses élèves! Il vous propose aujourd’hui de les lancer dans un projet de rénovation. Est-ce que le budget alloué par la direction permettra de couvrir le local de classe d’un couvre-plancher neuf?
Vos élèves devront mesurer des longueurs et des aires, et arrondir et multiplier des nombres naturels et décimaux pour déterminer si le projet pourra être réalisé. On vous propose même quelques activités Netmath pour travailler les mêmes concepts. Qui sait, peut-être découvrirez-vous de futur·e·s monsieur·madame Bricole dans votre classe?
Télécharger les consignes à l’enseignant·e ≫
Télécharger le document à projeter sur le TNI ≫
Télécharger la fiche activité ≫
Activités Netmath
Poursuivez votre exploration de la mesure et de la multiplication avec les activités suivantes, que vous trouverez dans Netmath. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé pour vous des collections* qui regroupent ces activités. Appuyez sur le lien pour y accéder et les ajouter à vos collections. Vous pourrez les modifier au besoin par la suite.
5e année
Arithmétique – Sens du nombre / Nombres décimaux jusqu’à l’ordre des millièmes
Faire une approximation
Arithmétique - Opérations sur les nombres / Nombres décimaux jusqu’à l’ordre des millièmes
Multiplier des nombres décimaux
Mesure / Surfaces
Estimer et mesurer l’aire de surfaces (à l’aide d’unités conventionnelles)
Mesure / Longueur
Estimer et mesurer un objet à l’aide d’unités conventionnelles
Lien vers la collection* 5e année ≫
6e année
Arithmétique – Sens du nombre / Nombres décimaux jusqu’à l’ordre des millièmes
Faire une approximation
Arithmétique - Opérations sur les nombres / Nombres naturels inférieurs à 1 000 000
Multiplier et diviser deux nombres naturels (1)
Multiplier et diviser deux nombres naturels (2)
Mesure / Surfaces
Estimer et mesurer l’aire de figures planes
Mesure / Longueur
Estimer et mesurer un objet à l’aide d’unités conventionnelles
Lien vers la collection* 6e année ≫
*Note: Vous devez être connecté·e à Netmath pour y avoir accès.
Voir les autres activités Conseil de Pro.f ≫