1re année
Variez votre enseignement en travaillant autrement avec Pro.f Élyse. Captez l’attention de vos élèves avec 2 capsules vidéo qui modélisent l’activité à réaliser.
Dans la première activité, les élèves estiment et mesurent les dimensions d’objets à l’aide d’autres objets en guise d’unités de mesure. Puis, ils valident leur estimation.
Dans la seconde activité, les élèves doivent comparer les dimensions de deux objets à l’aide d’unités de mesure non conventionnelles, émettre une hypothèse, se réajuster au besoin et utiliser le vocabulaire «plus long que» ou «plus court que».
Vous aimez les propositions de Pro.f Élyse? Surveillez les prochains blogues qui les mettront en vedette…
J’estime et je mesure à l’aide d’unités non conventionnelles
Télécharger les consignes à l’enseignant.e ≫
Télécharger Fiche Activité : J’estime et je mesure ≫
Télécharger Document : Étapes à suivre (pour projection) ≫
Je compare les dimensions d’un objet à l’aide d’unités non conventionnelles
Télécharger les consignes à l’enseignant.e ≫
Télécharger Fiche Activité : Lequel est le plus court? ≫
Activité Netmath
Pour poursuivre votre exploration de la mesure avec des unités non conventionnelles, voici une activité que vous trouverez dans Netmath.
1re année – Mesure - Longueur
- Mesurer avec des objets
Lien vers l’activité* : Mesurer avec des objets ≫
*Note: Vous devez être connecté·e à Netmath pour avoir accès aux collections que nous vous offrons.
» Voir les autres activités Conseil de Pro.f