Blogue
L’endroit idéal pour découvrir des articles sur les maths, des activités gratuites, les nouveautés Netmath et bien plus encore.
Parole d’expert: Découvrir la régularité
Mettez vos élèves au défi avec le jeu devine ma règle
À une allumette de la réponse !
Pour ce dernier casse-tête du mois, Sonya vous propose de trouver comment obtenir le chiffre 5 en ne déplaçant quune seule allumette.
Illusion d’optique
Sonya vous a concocté une nouvelle énigme Et hop ! Sonya vous défie une nouvelle fois ce mois-ci. Saurez-vous dire laquelle des deux est la plus grande : laire totale de jaune ou laire totale de bleu ?
RÉPONSE D’EXPERT #4 : “Explorer de nouvelles techniques de multiplication : la technique des Égyptiens”
Comment multiplier sans multiplication à la façon des Égyptiens ?
L’as du volant
Un nouveau défi pour lancer le mois de Mars ! En plus dadorer les casse-tête, Sonya est une conductrice hors-pair. Aujourdhui, elle vous met au défi de trouver sur quel numéro de place elle sest stationnée.
Parole d’expert: explorer de nouvelles techniques de multiplication #2
Dans ce nouvel article, notre expert poursuit ses explorations pour trouver de nouvelles manières daborder la multiplication et opère un petit tour du monde pour vous proposer trois autres techniques pour le moins originales à essayer avec vos élèves!
RÉPONSE D’EXPERT #3 : “Explorer de nouvelles techniques de multiplication: la jalousie”
Comment utiliser la jalousie pour multiplier les nombres décimaux ?
Il y a de l’amour dans l’air !
Le défi du cœur: Sonya est dhumeur romantique pour ce nouveau casse-tête spécial Saint-Valentin!
Les personnages et l’univers Netmath
Dans les coulisses de Scolab. Aujourdhui, on vous ouvre les portes de notre studio à la découverte de notre travail dillustration.
Comment suivre les progrès de vos élèves avec Netmath ?
Envoyez des activités précises, paramétrez vos objectifs et obtenez le taux de réussite pour être au plus proche des besoins de vos élèves! Savez-vous que Netmath vous permet de suivre les progrès de chaque élève individuellement ou de la classe au complet ?